Coopération agricole
Coopérative - Vivadour affiche des résultats financiers « satisfaisants »
Coopération agricole
L’année 2022 a été très riche pour le groupe coopératif gersois Vivadour, qui a fêté ses trente ans d’existence en juin dernier, tout en définissant sa feuille de route pour les trois années à venir, le tout couronné par une nouvelle identité visuelle.

A gauche, Jean-Marc Gassiot-Bitalis, président de Vivadour, et, à droite, Nicolas Escamez, directeur de la stratégie et du développement coopératif de Vivadour, devant la nouvelle identité visuelle du groupe coopératif.
©
Vivadour
L’exercice 2021/2022 s’est déroulé dans un contexte économique et géopolitique inédit, avec la flambée des matières premières agricoles, énergétiques et fertilisantes, sans oublier les aléas climatiques. « L’année 2022 marque également le trentième anniversaire du groupe coopératif, l’occasion de réfléchir à son avenir dans les trois prochaines années. Le plan stratégique Ambitions 2025 confirme l’engagement de Vivadour dans en productions animales, avec comme métiers de base la collecte, l’approvisionnement et les semences, ainsi que la poursuite de la diversification de ses activités dans les pôles animal et végétal », a déclaré, le 5 décembre à la presse, Jean-Marc Gassiot-Bitalis, président du groupe Vivadour.