Aller au contenu principal

64es JTIC
Vaizgantho : la richesse du lin via Croq’Omega

Spécialiste des graines de lin extrudées, Vaizgantho a développé Croq’Omega. Un produit issu d’une cuisson-extrusion de lin jaune Lutea, sélectionné pour sa teneur en Oméga 3 et issu de filières tracées d’origine française, selon les exigences du référentiel des graines Tradi-Lin. Outre la richesse en Oméga 3, ce type d’ingrédient permet une « diversification des sources de farines (…) et un apport de fibres », fait valoir l’entreprise.
Croq’Oméga est composé à 50 % de graine de lin, à 49,8 % de farine de blé et 0,2 % d’extrait naturel de romarin, qui joue le rôle d’antioxydant. Cela assure une teneur totale en Oméga 3 de 13 g/100 g et d’Oméga 3 disponible de 10,4 g/ 100 g. De granulométrie inférieure à 1.600 microns, le produit peut être incorporé en remplacement de la farine dans une proportion allant de 1 à 20 % du poids de farine. De couleur jaune-beige, il dégage une odeur de noisette.
Selon les dosages, il permet de faire valoir les allégations “Source naturelle d’Oméga 3”, “Riche en Oméga 3” ou “ Bleu-Blanc-Cœur” (sous condition d’adhésion à l’association). Il est disponible en sac 25 kg mais aussi en format 200 et 500 g sous l’appellation Linette.

Retrouvez Vaizgantho sur le stand H24

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne