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UNPT : une campagne sous le signe de la morosité

Pourtant, les producteurs restent convaincus que la pomme de terre a un bel avenir en France, comme l’illustrent les sujets de travail du syndicat.

APRÈS UNE BONNE ANNÉE 2003/2004, la campagne en cours est placée sous le signe de la morosité, indique l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) dans son rapport d’activité, présenté lors de sa récente assemblée générale. «Le contexte agricole est difficile du fait de la mise en œuvre de la réforme de la Pac dès cette année, pour le respect de la conditionnalité, mais surtout quant à la gestion des futurs DPU. Sans oublier la loi de modernisation agricole en préparation, qui nous fait craindre un désengagement croissant des pouvoirs publics vis-à-vis de la profession agricole, ou encore les négociations entre industriels et distributeurs dont le résultat est une baisse générale des prix, qui finira par se répercuter sur le maillon faible, le producteur», s’inquiète l’UNPT. Malgré cela, les producteurs restent convaincus que la pomme de terre a un bel avenir en France.

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