Aller au contenu principal

Filière protéine
Une nouvelle ligne de production en lécithine, glycérine et protéine pour Louis Dreyfus Company

Objectif : valorisation de coproduits et diversification des revenus de l'entreprise

Nouvelle ligne de produits pour LDC dans le secteur des ingrédients et protéines.
© LDC_E

Le géant de la collecte, de la transformation et de la logistique de l’agroalimentaire Louis Dreyfus Company (LDC) a annoncé, ce mardi 13 décembre 2022, avoir créé une nouvelle ligne de production au sein de son écosystème de production et de création de valeur autour de la lécithine, de la glycérine et des protéines de spécialité. La production démarre en janvier 2023.

Cette initiative va permettre à l’entreprise de valoriser encore mieux les matières premières qu’elle collecte et/ou qu’elle transforme déjà. C’est aussi une opportunité pour mieux se placer sur les segments en plein développement des aliments pour la santé et naturels. Ces produits sont aussi utilisés dans des secteurs comme la cosmétique, le bien-être ou d’autres secteurs économiques non-alimentaires. C’est enfin aussi un moyen de diversification des sources de revenus pour l’entreprise.

Valeur ajoutée et création de valeur

« Nous nous attendons à ce que cette nouvelle plateforme Solutions pour l’Alimentation et l’Alimentation animale devienne une base solide pour la réalisation de la stratégie de LDC pour diversifier ses sources de revenus en transformant ou en upcyclant des coproduits issus de matières premières agricoles en produits à valeur ajoutée » a précisé James Zhou, directeur commercial de LDC, dans le communiqué d’annonce de cette activité. Il sera également le responsable de cette nouvelle activité. « Pour faire fonctionner cette plateforme, nous allons nous reposer sur nos capacités de transformations existantes en matière de graines à huile, d’huiles et d’ingrédients lipides ainsi que sur d’autres activités de transformation dérivées de notre portefeuille produits ».

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne