Aller au contenu principal

Agrocarburants
Un tiers de biocarburants pour les transports américains en 2022

« Nous espérons pouvoir produire un tiers des carburants pour les transports sous forme de biocarburants en 2022 », a indiqué Marvin Duncan, économiste à l’USDA, lors d’une rencontre organisée à Paris le 19 novembre par l’ambassade américaine. Les Etats-Unis ont une capacité de production de biocarburants de 8 Md de gallons (un gallon = 3,8 litres) en 2008. Leur objectif est d’atteindre 36 Md, soit 1,37 Mdhl. La production de biocarburants est assurée essentiellement par l’éthanol d’amidon de maïs et la progression s’appuiera sur cette production jusque vers 2010. Au-delà, la palette des biocarburants se diversifiera : décollage des fabrications de biodiesel d’huile de soja, de friture et de graisses animales ; arrivée de « nouveaux biocarburants », comme le biobutanol ; et surtout début de production de l’éthanol cellulosique. Les Etats-Unis pourraient planter des saules dans le nord-est et le sud-est du pays à cet effet.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne