Œufs (hausse)
Un marché haussier fin février bien que perturbé par les vacances scolaires
Les prix des œufs calibrés français ont progressé ces dernières semaines, entre offre modérée et demande plus tonique. À noter que les congés scolaires et les va-et-vient de vacanciers ont perturbé les échanges, dynamisant l’activité dans les zones de montagne et incitant les opérateurs des grandes agglomérations à la prudence. À l’industrie, la faiblesse de l’offre a tiré les cours vers le haut malgré des acheteurs toujours prudents.
Porc : la cotation allemande plafonne (STABLE)
Les prix allemands sont stables depuis trois semaines, dans un contexte de marché incertain. La récente suspension des ventes de Tönnies à la Chine limite l’activité export du pays et tend à alourdir un marché intérieur qui manque d’allant.
Vaches : peu d’offres, peu de demandes (STABLE)
Les abattoirs rencontrent quelques difficultés pour s’approvisionner, surtout en laitières, du fait de la rareté de l’offre. Leurs besoins sont néanmoins mesurés, faute de consommation. Les cours restent fermes.
Agneau : un marché toujours lourd (BAISSE)
Les cours des agneaux sont sous pression. Les sorties sont larges et la demande mesurée, d’autant plus que la concurrence britannique pèse toujours. Une amélioration est espérée à la mi-mars, quand l’approche de Pâques réveillera le commerce.