Aller au contenu principal
Font Size

Protéagineux
Stabilité des valeurs

Sur les places cotées, les cours des pois et féverole sont stables sur la semaine. La demande est présente en départ Beauce.

Issues de meunerie

Repli en son pellet et remoulage demi-blanc

Alors que les cours en son fin et farine basse sont stationnaires, ceux du son pellet et du remoulage demi-blanc reculent, l’offre rencontrant des difficultés logistiques à s’écouler. Le manque de camion et le surcoût induit ont conduit à une baisse des prix de la marchandise en départ Île-de-France. En région, les prix sont nominalement reconduits, faute d’activité dans le sud de la France. On enregistre quelques affaires en Bretagne.

Déshydratés

Sans changement

Les cours des luzerne et pulpe de betterave déshydratées sont reconduits, sur un marché à l’activité régulière, sans plus. Des affaires se font en Centre et Bretagne.

Coproduits

Éparpillement

Les cours de la poudre de lait et de la poudre de lactosérum sont reconduits, faute d’affaire traitée sur le rapproché. Des transactions ont été conclues sur de l’éloigné à des prix inférieurs. Les cours des corn gluten feed sont baissiers, sur un marché peu actif. En drêche de maïs, la tendance est haussière, ce qui limite la demande. En paille, les prix sont stables, sur un marché peu actif.

Produits divers

La graineterie reprend des couleurs

En légumes secs, le prix des lentilles a continué à baisser au Canada, du fait d’une bonne récolte, mais face à une demande réduite. Le marché est à nouveau calme. En farines de poisson, le prix augmente. La saison de pêche n’a pas encore commencé. En graineterie, l’activité est plus dynamique, les acheteurs plus déterminés. Les quantités récoltées sont bonnes mais la qualité moins régulière que l’an passé renforce la position des acheteurs, inquiets pour certains produits et leurs approvisionnements sur la longueur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Agreste abaisse son estimation de récolte française de blé tendre 2020 à 29,7 Mt
Le ministère de l'agriculture français a également revu en repli ses prévisions en orges et en colza.
Jean-François Lépy (Soufflet Négoce) : Peu de disponibilité en blé tendre et en orge pour l'export d'ici la fin de l'année
Les prix de l'orge et potentiellement du blé tendre pourraient trouver du soutien auprès de la demande chinoise, d'après Jean-…
Ca bouge dans les boissons à base d’avoine
Surfant sur les aspects nutrition, santé et allergène, l’avoine a le vent en poupe en alimentation humaine, en particulier aux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne