Aller au contenu principal

APCA
Réélu président, Luc Guyau lance une « réflexion prospective »

Luc Guyau a été réélu, le 20 mars, à la tête de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA). Il va donc entamer un deuxième mandat de six ans qu'il souhaite orienter sur les grandes échéances agricoles. Il a annoncé, le 21 mars, que l'APCA allait lancer un travail prospectif sur l'agriculture et la politique agricole. « Pour ouvrir des marges de propositions il nous faut anticiper » a-t-il déclaré faisant allusion au futur bilan de santé de la Politique agricole commune en 2008 et aux échéances de 2013 (révision du budget agricole de l'UE) et 2015 (fin programmée des quotas laitiers). Les deux autres priorités de l'APCA concernent l'amélioration de la qualité des services rendus et la communication du monde agricole à l'égard du grand public.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne