Aller au contenu principal

PROTÉAGINEUX

ISSUES DE MEUNERIE

Tassement des cours

Les pois fourragers régressent, sous la pression du blé tendre. La récolte des produits d'hiver est actuellement freinée par les pluies, qui impactent également les échanges. Cependant, les conditions de cultures restent bonnes. De petites affaires se traitent en portuaire concernant le pois jaune. Toujours rien à signaler en féverole, l'activité étant au point mort. Les cours sont stables.

ISSUES DE MEUNERIE

Contre-coup du remoulage

Sur le marché de Paris, les cours des sons fins et des pellets n'ont pas enregistré de variation, marquant une pause après les baisses des dernières semaines. En revanche, le remoulage recule, subissant le contre-coup de l'arrivée des récoltes et le désintérêt des fab. Les cours poursuivent leur repli en province.

DÉSHYDRATÉS

Forte baisse des prix en pulpe de betterave

La pulpe de betterave déshydratée régresse très nettement sur le rapproché, conséquence d'une demande en berne et du recul des céréales. La luzerne déshydratée recule également mais dans une moindre mesure, pour les mêmes raisons. Les rendements concernant la deuxième coupe seraient corrects, même si la sécheresse inquiète toujours dans certaines zones.

COPRODUITS

Petite demande en drêches de blé Les cours de la poudre de lait et du lactosérum sont reconduits nominalement cette semaine. Le marché du spot est très calme.

La drêche de blé se replie, dans le sillage de la céréale. Les consommateurs ont de petits besoins à couvrir. La drêche de maïs régresse également, conséquence de la baisse du complexe Protéine. L'activité est freinée par l'attitude attentiste des acheteurs. En corn gluten feed, les cours sont stables, sur fond de marché morose, mais la tendance est baissière, avec la baisse du complexe protéique. Le citrus est en retrait, conséquence du tassement du dollar et du manque de compétitivité du produit. Les cotations des pailles et fourrages sont reconduites, dans un marché au point mort.

PRODUITS DIVERS

Morosité ambiante

Morosité ambiante En l'absence d'activité notable, le prix des farines de poisson est stable. En légumes secs, les cours sont également stationnaires, dans l'attente des nouvelles récoltes. En graineterie, les affaires sont rares en cette période de moisson. Les variations sont dues à des considérations techniques.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne