COTidienne
Prix des oléagineux - Légère progression des cours du colza, dans le sillage du pétrole, des huiles et du soja à Chicago
COTidienne
L’évolution des cotations des oléagineux français (colza, tournesol) entre le 28 et le 29 novembre, expliquée par La Dépêche Le petit meunier.

Les prix de la graine de colza ont renchéri entre les 28 et 29 novembre sur Euronext et le marché physique français, compte tenu de la hausse de ceux du soja à Chicago, du pétrole à New York et Londres, et des huiles, notamment celle de palme à Kuala Lumpur. Notons également la progression de ceux du canola à Winnipeg.
La hausse des prix de l'énergie fossile est liée au fait que les pays de l'Opep ont prévu de se réunir le 4 décembre prochain, et pourraient décider d'un abaissement de leur production. L'or noir a entraîné dans son sillage les huiles, dont celle de soja à Chicago et celle de palme à Kuala Lumpur.
Le marché s'attend à une amélioration de la dynamique des exportations d'huile de palme au départ de l'Asie du Sud-Est.