Aller au contenu principal

64es JTIC
Petkus Technologie : lancement de cinq nouvelles machines

La société allemande Petkus technologie, spécialisée dans la conception et la vente d’usines destinées aux industries céréalières, mettra prochainement sur le marché cinq nouveaux appareils. Elle a notamment développé un trieur optique qui effectuera une ségrégation selon « la couleur, mais aussi la forme des graines ». Par ailleurs, « les éjecteurs seront disposés de façon alternée pour couvrir toute la surface de la rampe », évitant ainsi les angles morts.

Une nouvelle table densimétrique
L’entreprise a également mis au point une nouvelle table densimétrique « en forme d’alvéole de ruche, basée sur une technologie totalement différente des tables classiques ». Petkus s’apprête aussi à mettre en marché un nouveau nettoyeur et un élévateur à godets basculant spécifique au secteur des semences, ainsi qu’un nouveau traiteur chimique « démontable à 80 % », facilitant son nettoyage et sa maintenance.
L’entreprise, initialement reconnue dans le domaine de l’équipement du secteur des semences, s’est ouverte aux industries céréalières et au stockage, il y a une dizaine d’années. Présente dans plus de 30 pays, elle a créé une structure en France en 2012.

Retrouvez Petkus Technologie sur le stand M58-59

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne