Aller au contenu principal

Nouvelles des marchés

Une tendance toujours très calme…

La demande intérieure reste très timide. Les principaux paramètres de marché s'avèrent en effet peu propices à la consommation de ce produit : outre le temps toujours exceptionnellement doux pour la saison, les vacances scolaires et la fermeture des collectivités ont été un frein non négligeable aux ventes ces derniers jours. Les envois hors Hexagone sont tout aussi limités. Un petit courant de ventes se maintient toutefois vers le Portugal. Le débouché italien reste, pour sa part, peu développé, en raison d'une concurrence non négligeable d'offres en provenance d'Allemagne et de République Tchèque. Si les cours sont globalement reconduits sur l'Hexagone, cela est dû essentiellement au faible empressement à la vente des producteurs. Face au manque de dynamisme actuel du commerce, ces derniers prennent leur mal en patience, dans l'attente d'un réveil de la consommation, lequel devrait bien finir par arriver… Un petit regain d'activité n'est pas impossible à partir de la semaine 45, suite à la reprise scolaire et à la réouverture des collectivités. La baisse des températures, même très progressive, ne peut que profiter au marché…

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne