Nataïs recherche des producteurs de maïs à popcorn dans le Sud-Ouest
Le leader européen de la fabrication et du conditionnement du pop-corn, basé à Bézéril dans le Gers, compte atteindre 7 500 ha en France pour la récolte 2021, pour accompagner la progression constante de ses ventes malgré la Covid-19.

La culture du maïs popcorn offre aux producteurs un réel gain économique vis-à-vis d’une autre culture irriguée comme le maïs grain ou le soja.
©
Nataïs
« C’est pour cultiver 700 ha de popcorn supplémentaire que Nataïs lance un appel à des agriculteurs désireux de s’impliquer via un contrat de production dans une filière technique à valeur ajoutée », indique Nataïs dans un communiqué en date du 19 novembre. Et de détailler : « L’entreprise souhaite nouer des partenariats avec des agriculteurs dans les départements du Gers, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Landes, du Lot-et-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne ». Concernant la récolte française, Nataïs souhaite ainsi « récolter autour de 43 000 t en 2021 », précise le porte-parole de l’entreprise.