Aller au contenu principal

Grand port maritime de Dunkerque
Maurice Georges, nouveau président du directoire de Dunkerque-Port

Maurice Georges, président du directoire du Grand port maritime de Dunkerque (GPMD).
© GPMD

Suite à l'avis favorable émis à l'unanimité par les membres du conseil de surveillance du Grand port maritime de Dunkerque (GPMD) le 18 mai, le Président de la République a nommé par décret, en date du 3 juin, Maurice Georges président du directoire de Dunkerque-Port.

Ancien directeur des services de la navigation aérienne à la direction générale de l'Aviation civile, Maurice Georges remplace Daniel Deschodt. Membre du directoire (depuis juin 2016) et directeur commercial (depuis février 2009) du GPMD, ce dernier assurait l’intérim à la présidence du directoire depuis décembre 2020, dans l’attente de la nomination du successeur de Stéphane Raison, nommé le 13 novembre 2020 directeur général du futur Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine, qui a regroupé le 1er juin les ports du Havre, de Rouen et de Paris.

« Les défis sont nombreux et le port de Dunkerque est résolument engagé dans un nouveau cycle de transformation structurelle au cœur de la stratégie nationale portuaire, au service du développement durable et solidaire comme de la transition écologique et énergétique du Dunkerquois, des Hauts-de-France et de notre pays. Pour cela, le projet de plan stratégique du port trace d’ores et déjà une première direction claire pour l’avenir, portée par l’équipe de direction de l’établissement dont je tiens à saluer la haute compétence et la cohésion », commente Maurice Georges, dans un communiqué en date du 3 juin.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne