Marché des engrais : marché estival attentiste
DAP et super 45 restent fermes
Alors que la collecte bat son plein, le marché des engrais tourne au ralenti. La tendance baissière du prix des céréales impacte sur les prises de positions des distributeurs, face aux hésitations des agriculteurs. Cet attentisme s'explique aussi par les incertitudes sur la qualité, qui risquent de détériorer les résultats économiques, à moins qu'elles ne reboostent suffisamment les cours.
Dans ce contexte, le prix de l'ammonitrate européen progresse peu, tandis que celui de l'importation a tendance au repli. L'urée reste stable, sans marché, dans l'attente d'une baisse des cours.
Le marché des solutions azotées, très dynamique jusqu'en juin, est aujourd'hui couvert. La demande en ternaires reste timide, affichant un écart de prix entre producteurs, certains cherchant à passer à l'offensive.
DAP et super 45 restent fermesStimulé par le marché porteur d'Amérique du Sud, le DAP et le super 45 restent chers et fermes, d'autant plus que les Marocains ont raffermi le prix de l'acide phosphorique. La potasse conserve sa tendance haussière.