Aller au contenu principal

Louis Dreyfus Company (LDC) stoppera lui aussi l'export de céréales russes

L'annonce de l'arrêt de l'export de grains russes de la part du négociant Louis Dreyfus Company (LDC) fait suite à celles de Cargill et de Viterra. 

Chargement d'un bateau dans le port de Novorossiysk
© Rusgrain Union

Le négociant international Louis Dreyfus Company (LDC) a annoncé le 3 avril qu'il cessera son activité d'exportations de grains depuis la Russie, qui prendra effet à partir du 1er juillet 2023. « Louis Dreyfus Company (LDC) cessera ses exportations de céréales en provenance de Russie à partir du 1er juillet 2023, alors que les défis en matière d’exportation de céréales continuent d’augmenter dans le pays. La société évalue également les options pour le transfert à de nouveaux propriétaires de ses activités et actifs céréaliers russes existants », a expliqué le groupe.

LDC détient et exploite plusieurs infrastructures en Russie liées au commerce des grains, dont un terminal portuaire fluvial dans le district d'Azov. La compagnie s'était également engagée dans un projet de joint-venture ayant pour finalité la construction d'un terminal portuaire en eaux profondes dans la péninsule de Taman.

Cette annonce fait suite à celles de Cargill et de Viterra. Les autorités russes ont réagi, expliquant que la décision de LDC n'aura aucun effet sur les exportations globales de grains du pays, rapporte Reuters. Par ailleurs, le négociant ADM (Archer Daniels Midland) réfléchirait également a retiré ses activités de Russie, selon le média Bloomberg.

 

Les plus lus

Prix du blé tendre : pas de gros potentiel de hausse ou de baisse en 2023, selon CyclOpe
Lors de la présentation de l'édition 2023 du rapport CyclOpe, le président de l'association Philippe Chalmin a estimé que le…
Le port de Sète espère accueillir des Panamax
Les investissements annoncés par Saipol en 2022 devraient permettre au port de Sète d'accueillir davantage de grains sur son site…
Du maïs ukrainien importé de Pologne dans les silos français
  FranceAgriMer a présenté ses bilans mensuels de céréales lors d’un webinaire suivant le conseil spécialisé Grandes Cultures.
Récolte de blé et d'orge - Quel potentiel pour la moisson 2023 ?
Arvalis Institut du Végétal rapporte des soucis d'adventices, et surveille l'évolution de cas de fusariose, à cause des pluies…
Corridor Ukraine : l'accord sur l'export de grains via la mer Noire est reconduit pour deux mois
L’accord permettant le transport de produits agricoles sur la mer Noire devait s’arrêter le 18 mai.
Prix des céréales - Les cours du blé progressent après la publication du rapport Wasde
L’évolution des cotations des céréales françaises (blé, orge, maïs) entre le 11 et le 12 mai 2023, expliquée par La Dépêche Le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne