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L'INDICE SUR LA BALTIQUE DES PANAMAX, SUPRAMAX ET HANDISIZE A PERDU 24% ENTRE MARS ET AVRIL

Les prix du fret maritime vraquier sec ont chuté dans tous les secteurs en avril, reflétant un déséquilibre de l'offre/demande de cargos, selon le rapport du CIC du 25. À noter que cela semblait se résorber pour les Panamax sur la fin du mois. Cela s'explique par un intérêt croissant pour des bateaux en provenance d'Amérique du Sud. Les indices sur la Baltique pour les trois secteurs de transport de céréales ont perdu 24 % d'un mois sur l'autre, tandis que le BDI a chuté de 40 % suite à une dévalorisation massive des Capesize. Les taux des Panamax sur l'Atlantique ont poursuivi leur repli face à une faible demande. Néanmoins, les besoins de transport pour les céréales et le soja au départ d'Amérique latine ont quelque peu freiné cette tendance baissière. Les taux des Supramax sur l'Atlantique sont restés plombés par les surcapacités de chargement, notamment dans le Golfe US. Les prix des Handisize sur l'Atlantique ont également souffert d'un manque de demande, mais moins que les bateaux de moyenne et grande tailles. Les voyages récents comprennent un chargement de soja d'Argentine vers l'Egypte.

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