Aller au contenu principal

Maïs
Les teneurs maximales en mycotoxines en passe d’être relevées

Le strict règlement européen 1881/2006 publié le 19 décembre 2006 ne devrait pas entrer en vigueur tel quel pour la campagne 2007/2008. Le texte prévoyait des teneurs maximales très faibles pour le maïs destiné à l’alimentation humaine (200 microgrammes/kg pour la zéaralénone et 2.000 microgrammes/kg pour les fumonisines dans la céréale brute). Du fait de vives réactions de la part de professionnels, la Commission a réuni des réunions d’expert pour réajuster ces chiffres. Mais en raison d’un « retard administratif », le nouveau texte n’a pas été adopté au 1 er juillet, comme prévu. Le comité sur la chaîne alimentaire et la santé animale, section sûreté toxicologique, doit se réunir le 20 juillet pour adopter les modifications. En attendant, c’est la version non officialisée du texte qui fait foi, indique Bruxelles.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne