Aller au contenu principal

Les pommes de terre primeurs, tout naturellement à L’atelier des Chefs

Depuis plus d’un an, les pommes de terre accompagnent L’atelier des Chefs avec des cours de cuisine qui leur sont entièrement dédiés. En mai-juin, c’est tout naturellement au tour des pommes de terre primeurs d’être à l’honneur à Paris et en province. En effet, fort de son succès, L’atelier des Chefs a ouvert cette année, après la rue de Penthièvre (Paris 8 e), deux autres entités à Paris : Galeries Lafayette (bd Haussmann) et Printemps (Nation) ; et s’implante dès la mi-juin à Bordeaux. Les convives de L’atelier des Chefs découvriront mille et une façons de cuisiner les pommes de terre primeurs autour d’une série de cours de deux heures, pour apprendre à les préparer de façon facile, variée et originale. Ces tubercules dévoileront toutes leurs facettes culinaires et gastronomiques pour des recettes pleine de saveur et de fraîcheur. “Blinis de pommes de terre aux herbes, piment d'espelette, chèvre frais”, “Salade de pomme de terre et homard poché au jus de coquillage”, “Paysanne de pomme de terre et poireaux au jus de homard”, “Gambas croustillantes en robe de pommes de terre”… Voici quelques-unes des recettes proposées qui mettront l’eau à la bouche de tous les gourmets, curieux de se mettre aux fourneaux en toute convivialité.

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur le site internet “www.atelierdeschefs.com” dans la rubrique “Agenda”, vous trouverez tous les renseignements et pourrez réserver votre cours “La tradition spécial pomme de terre”.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne