Aller au contenu principal

Doux
Les offres améliorées sont attendues pour le 31 août

Les cinq candidats à la reprise du pôle Frais du groupe Doux ont finalement jusqu’au 31 août pour présenter des offres améliorées, a-t-on appris à la suite du Comité central d’entreprise (CCE) qui s’est tenu, le 23 août, à Châteaulin. Le ministre de l’Agriculture et le ministre délégué à l’Agroalimentaire devaient recevoir dans cette optique les candidats les 28 et 30 août, a précisé le ministère de l’Agriculture. En raison d’un manque d’informations et de transparence, ont commenté les délégués syndicaux à l’issue du CCE, « toutes les organisations syndicales sont unanimes, on ne va pas se prononcer ce matin », a déclaré Raymond Gouiffès, délégué central CGT du groupe Doux. Un nouveau CCE est programmé le 4 septembre pour examiner les offres améliorées. Le lendemain, 5 septembre, le tribunal de commerce de Quimper devra statuer sur les offres de reprise. Concernant le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) : « le PSE reste un PSE minable », a déploré Jean-Luc Guillard, délégué central CFDT à la sortie de la réunion et ce, malgré les deux millions d’euros accordés par la direction du groupe Doux. Selon le délégué syndical, 1.000 à 1.200 salariés pourraient être concernés par le PSE qui est « insuffisant en l’état ».
Par ailleurs, les salariés de l’abattoir de volailles Doux à Blancafort dans le Cher ont manifesté le 28 août en fin de journée pour exprimer leur colère. Et pour cause, le site n’a pas encore fait l’objet d’offre de proposition de reprise.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne