Broutard HAUSSE
Les exportations françaises de broutards pourraient reculer en 2017
Le commerce du broutard est régulier et les prix sont fermes en ce début de mois. Les animaux vaccinés sont recherchés à l’export, tandis que le marché intérieur est demandeur en bons sujets. Par ailleurs, l’Institut de l’élevage estime que les exportations françaises de broutards pourraient reculer de 1 % en 2017 par rapport à leur niveau élevé de 2016. La demande export devrait confirmer son intérêt grandissant pour les femelles.
Porc : entre maintien aisé et fermeté HAUSSE
Les cours sont fermes en Europe, en raison surtout de la faiblesse des disponibilités dans un contexte de demande prudente, le marché communautaire de la viande manquant quelque peu d’allant.
Œuf : reprise des cours européens HAUSSE
Après un mois de janvier atone et sous le signe de la baisse des cours, le marché européen de l’œuf se ressaisit. Un vent haussier commence à souffler en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.
Agneau : pas de changement de tendance BAISSE
Aucune amélioration sur le marché de la viande ovine en ce début de mois. La demande demeure peu intéressée, tandis que les disponibilités sont larges, quelle que soit l’origine considérée. Une tendance qui pèse sur le marché du vif où les cours restent sous pression.