Aller au contenu principal

Bioéthanol
Les constructeurs présentent leurs modèles au salon

Les constructeurs automobiles arrivent en force au salon de l'agriculture. Saab, Ford, Renault, Peugeot et Citroën sont présents au salon de l'agriculture pour présenter leurs modèles fonctionnant aux biocarburants. Pionnier sur le marché des véhicules roulant au bioéthanol E85 en Europe, Ford propose deux véhicules sur son stand : une Focus bioflex et son tout nouveau C-Max, équipés tous deux du moteur 1,8 litre. Saab présente de son côté sa nouvelle 9-5 BioPower, disponibles en deux motorisations, 2 litres et 2,3 litres. Le constructeur suédois a annoncé son intention de proposer en France d'ici la fin de l'année tous ses modèles (y compris la 9-3) avec des moteurs fonctionnant au bioéthanol E85. Les constructeurs français ne sont pas en reste. Pour la première fois, Peugeot et Citroën dévoilent des véhicules flex-fuel au salon : une 307 bio-tech et une C4 bio-tech. Ces deux modèles devraient être lancés en France en milieu d'année.

Renault, déjà présent l'année passée avec une Clio flex-fuel brésilienne, présente une Mégane berline, équipée d'un moteur 1,6 litre fonctionnant à l'E85. Le modèle devrait être proposé sur le marché français début mai. Selon l'association Passion Céréales, 30 pompes délivrant de l'E85 sont actuellement installées en France, essentiellement dans le Nord et en Poitou-Charentes. 700 pompes devraient être disponibles d'ici la fin 2007.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne