Aller au contenu principal

Marché/Ethanol
L'E85 poursuit sa croissance, se réjouit la Collective du bioéthanol

Le syndicat représentant la filière Bioéthanol estime à la mi-octobre que plus de 2000 stations en France proposent l'E85.

© markusspiske-Pixabay

La Collective du bioéthanol, représentée par l’Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS) et le Syndicat national des producteurs d’alcool agricole (SNPAA), s'est réjouie, le 19 octobre de la hausse du nombre de station en France proposant le Superéthanol-E85, également appelé E-85 (carburant essence contenant 85 % d'éthanol, issu de sucre de betterave, de blé ou de maïs).

Dans le détail, au 15 octobre, « 2 058 stations-service proposent le Superéthanol-E85, soit 23 % des stations déclarant leur prix sur www.prix-carburants.gouv.fr. Depuis le 1er juin 2020, deux nouvelles stations E85 ouvrent chaque jour. Les enseignes Total et Intermarché sont en tête avec plus de 600 stations E85 chacune. Le nombre de stations-service distribuant du Superéthanol-E85 en France a doublé en deux ans et demi », explique un communiqué du syndicat.

La Collective du bioéthanol précise que l'E85 représente 3,6 % des essences consommées en France, contre 3 % en 2019. L'an dernier, la consommation du biocarburant s'élevait à 340 millions de litres.

Les plus lus

Baisse de la TVA sur l'alimentation animale en 2023
Au 1er janvier 2023, le taux de TVA applicable aux ventes d’aliments pour les animaux producteurs de denrées alimentaires et aux…
Four à pain dans une boulangerie
Flambée des prix de l’énergie : quelles aides pour les boulangers ?
Face à l’explosion de leurs factures énergétiques, le gouvernement a réuni les représentants des boulangers ce jour pour évoquer…
Intact Regenerative et Axéréal lancent une filière protéine végétale dans le Loiret
Le projet doit démarrer en 2023 et être opérationnel pour la moisson 2024
Algama lève 13 M€ pour remplacer les œufs par des solutions à base d’algues
  Une levée de fonds qui servira notamment à lancer un site industriel en Belgique. Le procédé peut intervenir en boulangerie…
InVivo présente la stratégie d'Episens, nouveau pôle Blé du groupe coopératif
Regroupant les activités Meunerie, Ingrédients et filière BVP, d'InVivo, Episens est la nouvelle entité d'InVivo, présentée au…
Prix des céréales - Nouveau retrait des cours du blé et du maïs sur Euronext, en l'absence de marché aux Etats-Unis
L’évolution des cotations des céréales françaises (blé, orge, maïs) entre le 13 et le 16 janvier, expliquée par La Dépêche Le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne