Aller au contenu principal

Élections présidentielles
Le syndicalisme majoritaire souhaite rencontrer les candidats

Le syndicalisme majoritaire (FNSEA et JA) souhaite rencontrer les candidats possibles et/ou futurs de l’élection présidentielle de 2007 qui doit être « l’année politique des projets agricoles » écrivent Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, et Philippe Meurs (JA) dans une lettre ouverte. « Nous souhaitons vous voir remettre l’agriculture non dans les discours, mais dans les actes, à sa place, une place centrale, le carrefour de toutes les envies françaises », soulignent la FNSEA et les JA. « Nous avons des propositions à vous faire, nous aimerions connaître vos projets afin qu’ensemble, sans dogmatisme archaïque, nous construisions une agriculture moderne », peut-on lire à l’adresse des candidats.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne