Aller au contenu principal

Doux
Le gouvernement estime que les objectifs ne sont pas encore atteints

L’offre coordonnée de Sofiprotéol « continue de tenir », a affirmé le 3 août son président Xavier Beulin, même si le tribunal de commerce de Quimper a rejeté son caractère indivisible. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait des offres le 9 août », a-t-il ajouté, faisant référence à la date limite du 10 août fixée par le tribunal de commerce de Quimper pour le dépôt de dossiers concernant le volet « Doux Frais », placé en liquidation. De son côté, le gouvernement estime que les objectifs sociaux et industriels « ne sont pas encore atteints » à ce stade de la discussion, « le dialogue se poursuit », indique un communiqué daté du 3 août du ministère de l’Agriculture qui précise que Stéphane Le Foll et Guillaume Garot ont eu « des échanges de travail » avec Xavier Beulin et Charles Doux depuis la décision judiciaire. Pour les autres activités du groupe (export et produits élaborés), le tribunal de Quimper a maintenu la période d’observation jusqu’au 30 novembre. La banque Barclays, principal créancier de Doux, s’est dite prête « à partager le capital avec les partenaires industriels qui feront du sens pour le devenir de cette société », a annoncé le 3 août Jean-Jacques de Balasy, l’un des responsables de la banque en France. En marge de ces discussions, Xavier Beulin a déclaré « avoir joué l’intérêt général et pas l’intérêt particulier », après l’attaque du PDG Charles Doux dans une lettre ouverte datée du 2 août pour « mélange des genres », en raison de sa double casquette de président de Sofiprotéol et de la FNSEA.




Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

Eric Thirouin : « Les céréaliers ont conscience que la proposition de prix planchers n’est actuellement pas réaliste »

Le président de l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) veut que les promesses du gouvernement soient suivies d’…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne