LAPIN (stable)
La production de lapin a de nouveau reculé l’an dernier.
Les prix du lapin sont stables depuis quelques semaines dans un marché jugé assez décevant par les opérateurs. Selon l’Itavi, les abattages de lapins ont atteint 40 996 téc l’an dernier, soit 5,5 % de moins qu’en 2015. Une tendance à la baisse qui ne semble pas en mesure de s’inverser à moyen terme, le nombre d’inséminations de lapines sur les cinq premières semaines 2017 ayant reculé de 4,3 % par rapport à la même période de 2016.
Jeune bovin laitier : marché assez équilibré (STABLE)
Les cours de jeunes bovins laitiers évoluent peu, car si la demande des abattoirs est modérée, les disponibilités sont mesurées. Le recul des effectifs mis en place l’an dernier se traduira par une offre limitée cette année.
Des prix records pour les porcelets européens (HAUSSE)
Entre faiblesse de l’offre et demande rassurée par la bonne tenue du cours du porc, les prix des porcelets atteignent des sommets, en France comme dans le reste de l’Union européenne.
Poulet : sursaut des cours européens en février (HAUSSE)
Le prix moyen du poulet en Europe reste ferme. À 177,56 €/100 kg en semaine 8, il s’affichait en hausse de 0,4 % en sept jours et de 1,6 % en un mois. Un niveau qui ne le place que 0,2 % au-dessus de son niveau d’il y a un an.