Aller au contenu principal

Outil de gestion des marchés
La nouvelle version de WS/D Master vise l’international

Logaviv, développeur de logiciels et services informatiques pour l’information et la gestion des risques de marché, lance en ce début d’année 2012, une nouvelle version de son produit phare WS/D Master. Créée il y a plus de dix ans, cette plateforme d’informations de marché en temps réel compte 350 clients dont 250 en France. Ce sont en majorité des coopératives, mais également des sociétés de négoce et de courtage, ou bien des industriels. Dans un premier temps, la nouvelle version n’a été mise à disposition que d’une quarantaine d’utilisateurs. Depuis trois semaines, cela permet d’avoir un retour en temps réel et d’opérer des corrections par simples mises à jour.

Nouvelles fonctionnalités et espace de travail multilingue
La version précédente n’était disponible qu’en anglais ce qui constituait un frein à son extension. Elle est maintenant accessible en français, en italien, en espagnol, en allemand et en polonais. Logaviv espère ainsi se développer davantage en France mais aussi se faire une place sur le marché international.
En ce qui concerne les améliorations, il est possible de créer une fenêtre multiplaces de marché, afin de visualiser côte à côte les cours de plusieurs bourses telles qu’Euronext et de Chicago. Les prix pourront être affichés dans la même unité (€/t, $/t, etc.), afin de faciliter les comparaisons. Les cours d’une place de marché peuvent être superposés avec ceux de parités monétaires ou bien encore du pétrole grâce à un nouvel outil graphique. Une fenêtre “focus échéance” donne accès à l’historique des cotations d’une échéance sur la journée ou depuis son ouverture, à toutes les options qui lui sont liées, et à des spreads. Il y a également eu un important travail de décloisonnement au niveau des informations fournies par les différents contributeurs (DowJones, HSC, Astrium, Gas to Power, etc.), que ce soit pour les fils d’actualité ou les cotations physiques.
L’interface a par ailleurs été modifiée afin de rendre l’espace de travail plus professionnel. Notamment, les différentes fenêtres, auparavant encapsulées dans une fenêtre menu, peuvent maintenant se désolidariser et être dispatchées sur plusieurs écrans.

Perspectives d’évolution pour séduire une clientèle étrangère
En fonction du nombre d’intéressés, un menu Line Up pourrait prochainement être ajouté. Il permettrait d’avoir accès à des informations directes sur une centaine de grands ports, telles que les départs et les arrivées. A plus long terme, Logaviv souhaiterait également pouvoir offrir des flux d’informations sur l’énergie – notamment sur le pétrole pour la filière oléagineuse – et sur les métaux, secteur s’adressant davantage à une clientèle étrangère.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne