Aller au contenu principal

Conditionnalité des aides
La FNSEA conteste les grilles 2007

Dans un communiqué publié le 20 octobre, la FNSEA conteste les nouvelles grilles de conditionnalité que vient de diffuser le ministère de l’Agriculture. « Le ministère fait le choix, dans ces grilles 2007, de durcir les sanctions, remettant en cause les principes de pragmatisme, de progressivité et de pédagogie qu’il s’était engagé à respecter. » La FNSEA estime que « ces grilles restent un document de travail à améliorer, d’autant qu’en 2007, est ajouté dans la conditionnalité le volet du bien-être animal, avec son lot de règles incohérentes parce qu’imprécises et totalement déconnectées de la réalité des exploitations ». « Quand se préoccupera-t-on du bien être des agriculteurs ? », conclut-elle.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne