Aller au contenu principal

CHAMBRES D’AGRICULTURE
La Conf’ menace de déposer un recours sur les élections dans la Marne

La Confédération paysanne menace de déposer un recours administratif sur le déroulement des élections aux chambres d'agriculture dans la Marne, à l'issue du scrutin. Motif : l'envoi par la liste FDSEA 51 / JA / Syndicat général des vignerons (SGV) de bulletins comportant « 20 noms au lieu des 23 obligatoires ». « Les candidats n° 7, 12 et 14 ont été purement et simplement oubliés » explique Jean-Jacques Bailly, porte-parole de la Confédération paysanne de Champagne Ardenne. Le 19 janvier, la FDSEA 51 avait envoyé un fax « de mobilisation générale » à tous les présidents cantonaux et tous les présidents communaux du département pour leur demander « de ne surtout pas utiliser ce bulletin », précisant qu'un autre avec 23 noms serait envoyé « prochainement ». Selon la Confédération paysanne, la Coordination rurale du département pourrait s'associer après l'élection au dépôt du recours.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne