Aller au contenu principal

Dacian Ciolos
« il n’y a pas de plan B », concernant la future Pac

« Il n’y a pas de plan B » à notre proposition de réforme de la Pac si les discussions n’aboutissent pas à un compromis d’ici 2014, a prévenu le commissaire européen à l’Agriculture, Dacian Ciolos, à l’issue du Conseil informel des ministres de l’Agriculture le 5 juin au Danemark.
Entre les discussions sur le budget et les négociations avec le Conseil et le Parlement, il sera difficile de parvenir à un accord sur la réforme d’ici 2014, estiment – voire se félicitent – certains États membres. Mais pour le commissaire européen, plutôt que réfléchir à des solutions de repli, « les États membres devraient mettre toute leur énergie pour trouver un accord ». Dacian Ciolos a admis que ses services étudiaient toutes les « possibilités », mais « il n’y a pas de plan B qui n’affectera pas les agriculteurs », a-t-il affirmé. Les mesures agroenvironnementales, celles en faveur des jeunes agriculteurs ont « besoin de continuité, on ne peut pas dire aux agriculteurs “prenez des vacances quelques années” le temps que nous trouvions un accord », a précisé le commissaire.



Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne