Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine - Attaque Russe sur un entrepôt de céréales dans la région d'Odessa

Deux personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque de l'armée russe dans la région d'Odessa, explique Oleg Kiper, son gouverneur, sur le réseau social Telegram.

© Mediamodifier-Pixabay

Après l'attaque du 18 septembre, la Russie a renouvelé l'opération le dimanche 24 septembre dans la région d'Odessa. Le gouverneur local, Oleg Kiper, a expliqué via le réseau social Telegram que l'armée de Moscou avait engendré des dégâts sur un entrepôt contenant des céréales. Aucune information n'a été communiquée pour le moment sur leur ampleur en termes matériel (tonnage détruit).

La région d'Odessa comprend d'importantes installations portuaires et de stockage, permettant à l'Ukraine d'exporter des céréales et des oléagineux via la mer Noire. Ces derniers jours, plusieurs bateaux chargés en blé sont parvenus à circuler sans l'accord des Russes. 

La Russie « a attaqué la région d'Odessa avec des drones offensifs et deux types de missiles », précise le gouverneur. Il ajoute que deux individus ont été tués.

D'après l'armée ukrainienne, la Russie a fait usage de dix-neuf drones Shahed iraniens, deux missiles supersoniques Onyx ainsi que douze autres missiles Kalibr. L'intégralité des drones et onze missiles Kalibr ont été abattus par les défenses aériennes, a ajouté la même source.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne