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Grande distribution : quelles améliorations pour le rayon ? (suite)

Les mutations de l’offre ont certes conduit à stabiliser la baisse de la consommation, mais peut-être aussi abouti à une certaine confusion.

UNE ÉTUDE SUR le linéaire pommes de terre en distribution a été réalisée en 2004 à la demande du CNIPT. Les résultats de cette étude sont présentés aux entreprises afin qu’elles améliorent leur offre.

Vers une meilleure lisibilité et une dynamisation du rayon

On observe une convergence des attentes des acteurs de la distribution et des consommateurs sur plusieurs points : le besoin de bâtir des gammes, avec des niveaux et une hiérarchisation des produits ; la nécessité de retravailler le merchandising du linéaire pommes de terre pour le rendre plus attractif, mieux identifié et clairement délimité ; le renforcement de l’information en magasins pour faciliter l’acte d’achat. La grande majorité des distributeurs et des consommateurs insistent sur la nécessité de poursuivre la segmentation par destination culinaire, mais en y intégrant des spécificités variétales.

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