Aller au contenu principal

États Unis : le Sénat adopte son projet de Farm bill

Le sénat américain – à majorité démocrate - a adopté le 11 juin sa version de la loi agricole américaine, le Farm bill. Le texte prévoit une hausse des fonds destinés à l'assurance-récolte qui est élargie à de nombreuses cultures. Un système d’assurance revenu est également mis en place. Dans le secteur du lait, le nouveau Farm bill propose de mettre en place un système assurantiel dont pourraient bénéficier les éleveurs qui – en contrepartie – accepteraient de réduire leurs volumes de production en période de crise. Le texte doit désormais passer par la Chambre des représentants – à majorité républicaine – avant d’entrer en vigueur. La principale opposition entre les deux assemblées concerne le programme d’aide alimentaire. Le Sénat a déjà réduit de 400 millions de dollars par an les fonds prévus pour ce dispositif, mais la Chambre des représentants souhaiterait aller beaucoup plus loin en diminuant le budget de 2 milliards par an. L’actuel Farm bill arrive à échéance le 30 septembre 2013.

Les plus lus

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

À gauche, un agriculteur français observe des épis de blé dans un champ où flotte le drapeau tricolore ; à droite, un cargo est en cours de chargement de céréales au port.
Exportations céréalières : « L'origine française connaît un regain d’intérêt sur cette deuxième partie de campagne »

À l’issue de son conseil spécialisé du 18 juin, FranceAgriMer a fait le point sur la situation des marchés céréaliers, lors d’…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

De gauche à droite : Michel Waast (Moulins Waast), Tristan Wecxsteen (boulanger, Les pains de Tristan), Thierry Hache (Grainoble) et Émile Waast (Moulins Waast)
Blé biologique : des prix minimums en blé et maximums pour la farine dans les filières #AgroDiverSanté

Les Moulins Waast et Grainoble Bio ont mis en place un partenariat autour d’une filière semence-blé-farine-levain-pain bio en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne