Aller au contenu principal

Engrais : cours en baisse sauf sur l’ammonitrate

Alors que les moissons sont déjà bien avancées, le marché de l’ammonitrate reste actif, avec un prix qui continue sa montée.  Au regard d’une récolte annoncée plutôt satisfaisante  en rendements et qualités avec des prix qui se redressent, la confiance refait surface. Autant dans les zones céréalières que d’élevage, on assiste à un regain de prises de position. Visiblement, les achats d’azote se redressent.

En raison de l’évolution de la parité euro-dollar, les cours des autres produits enregistrent une baisse.  En urée, le renforcement  de l’euro face au dollar ainsi qu’une offre importante provoquent un recul des prix et un regain de la demande.  Le cours de la  solution azotée est aussi en repli, dans un marché couvert. Celui des ternaires est plutôt actif en ce début de campagne. Le cours du DAP subit également une forte baisse, accentuée par une offre abondante sur le marché international. En potasse, on note peu d’engagements dans un contexte de prix non stabilisé. En raison de la latence estivale, les prochaines semaines ne devront pas être très actives.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Blé tendre : des surfaces françaises au plus bas depuis 2020

La sole française de blé tendre est attendue en net recul pour l'année 2024, tandis que la sole d'orge de printemps pourrait s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne