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Ecotaxe poids lourd Rayon de braquage limité

« Suspension n’est pas suppression » a bien pris soin de préciser le Premier ministre. Et pour cause, la remise en question pure et simple de l’écotaxe coûterait à l’état près d’1 Mde. Un contrat de partenariat de 2 Mds sur 13 ans a été signé entre la France et la société Ecomouv’ le 20 octobre 2011 prévoyant le financement, la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance du dispositif de collecte et de contrôle de l’écotaxe poids lourds. « Le contrat qui a été signé par Madame Kosciusko-Morizet (ex-ministre de l’Écologie, ndlr), par Monsieur Baroin (ex-ministre de l’Économie), par Madame Pécresse (ex-ministre du Budget) à une société qui s’appelle Ecomouv’, si on devait le délier, ça coûterait 800 M€, voilà ce qu’on nous a laissé et voilà pourquoi on ne pas revenir en arrière », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll le 29 octobre. Par ailleurs, cette suspension momentanée de la taxe pourrait également coûter cher à l’état qui comptait sur cette contribution dès le début de l’année prochaine. Selon l’officiel des transporteurs le manque à gagner s’élèverait à 90 M€ par mois.

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