Aller au contenu principal

Dialzo

Au cours du trimestre trimestre, le professionnel de la cuisson-extrusion, Dialzo, a poursuivi sa croissance de chiffre d’affaires à +18,3 %, au même rythme qu’au second trimestre. Ce développement s’est réalisé auprès des grands comptes de l’ouest de la France, grâce à son engagement qualité. Cette démarche s’est traduite par l’obtention des agréments Certilim, Bœuf fermier du Maine, et par son référencement auprès de ces nouveaux clients. Le site de Craon en Mayenne, qui a connu des déboires importants avant son acquisition par Dialzo, est en pleine mutation. Sa montée en puissance prouve la pertinence des acquisitions et des innovations technologiques réalisées et en cours : nouveau maturateur, reconfiguration des extrudeurs, automatisme de gestion, démarche HACCP, formation du personnel. En plus de ces investissements, l’entreprise a procédé à une reprise en main complète du nettoyage, de la maintenance et de l’entretien, qui permet d’optimiser cet outil industriel à fort potentiel. La Certification Iso 9001-2000 du site de Craon est venue couronner ces efforts, et les retombées de ces progrès ont été très appréciées lors du Space 2006. Côté produits, forte du succès qu’elle a connu lors de sa présentation en septembre dernier à Rennes, la gamme complète des plaquettes extrudées spéciales Mash, riches en matières premières originales et appétentes, se développe. Les présentations facilement identifiables et originales sont en effet parfaitement appropriées aux mélanges pour ruminants.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Photo en portrait d'Alexandre Everling
Deux nouvelles sociétés de courtage se lancent en céréales et en oléagineux

Après une expérience riche sur le marché des grains, Alexandre Everling s’est lancé en famille dans la création d’…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne