Aller au contenu principal

Dialzo

Au cours du trimestre trimestre, le professionnel de la cuisson-extrusion, Dialzo, a poursuivi sa croissance de chiffre d’affaires à +18,3 %, au même rythme qu’au second trimestre. Ce développement s’est réalisé auprès des grands comptes de l’ouest de la France, grâce à son engagement qualité. Cette démarche s’est traduite par l’obtention des agréments Certilim, Bœuf fermier du Maine, et par son référencement auprès de ces nouveaux clients. Le site de Craon en Mayenne, qui a connu des déboires importants avant son acquisition par Dialzo, est en pleine mutation. Sa montée en puissance prouve la pertinence des acquisitions et des innovations technologiques réalisées et en cours : nouveau maturateur, reconfiguration des extrudeurs, automatisme de gestion, démarche HACCP, formation du personnel. En plus de ces investissements, l’entreprise a procédé à une reprise en main complète du nettoyage, de la maintenance et de l’entretien, qui permet d’optimiser cet outil industriel à fort potentiel. La Certification Iso 9001-2000 du site de Craon est venue couronner ces efforts, et les retombées de ces progrès ont été très appréciées lors du Space 2006. Côté produits, forte du succès qu’elle a connu lors de sa présentation en septembre dernier à Rennes, la gamme complète des plaquettes extrudées spéciales Mash, riches en matières premières originales et appétentes, se développe. Les présentations facilement identifiables et originales sont en effet parfaitement appropriées aux mélanges pour ruminants.

Les plus lus

Photo d'Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains, filiale d'Expana.
« Les exportations françaises de blé sont finalement moins exposées à la menace argentine que les origines mer Noire », déclare Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains

La récolte record de l’Argentine en blé ne devrait pas pénaliser outre mesure les exportations françaises de blé tendre sur la…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

Meunerie française, une santé fragile et une problématique d’importation

L’Association nationale de la meunerie française (ANMF) publie une étude commandée à la Banque de France sur l’état économique…

Julien Darley et Alexandre Jonet, traders pour Granit Négoce
« Nous ne sommes pas optimistes sur le redéveloppement de la prime brassicole d’ici à la fin 2026 », affirme Julien Darley, directeur général de Granit Négoce

Pour les traders de Granit Négoce, filiale d’Axéréal, seul un événement climatique adverse sur la récolte 2026 pourrait…

Photo pain, farine, épi et grains de blé
Céréales et oléoprotéagineux bio : manque de disponibilités en tournesol, maïs et petit épeautre

Le marché en alimentation humaine des grains bio s’oriente différemment selon les produits. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne