Aller au contenu principal

Dialzo

Au cours du trimestre trimestre, le professionnel de la cuisson-extrusion, Dialzo, a poursuivi sa croissance de chiffre d’affaires à +18,3 %, au même rythme qu’au second trimestre. Ce développement s’est réalisé auprès des grands comptes de l’ouest de la France, grâce à son engagement qualité. Cette démarche s’est traduite par l’obtention des agréments Certilim, Bœuf fermier du Maine, et par son référencement auprès de ces nouveaux clients. Le site de Craon en Mayenne, qui a connu des déboires importants avant son acquisition par Dialzo, est en pleine mutation. Sa montée en puissance prouve la pertinence des acquisitions et des innovations technologiques réalisées et en cours : nouveau maturateur, reconfiguration des extrudeurs, automatisme de gestion, démarche HACCP, formation du personnel. En plus de ces investissements, l’entreprise a procédé à une reprise en main complète du nettoyage, de la maintenance et de l’entretien, qui permet d’optimiser cet outil industriel à fort potentiel. La Certification Iso 9001-2000 du site de Craon est venue couronner ces efforts, et les retombées de ces progrès ont été très appréciées lors du Space 2006. Côté produits, forte du succès qu’elle a connu lors de sa présentation en septembre dernier à Rennes, la gamme complète des plaquettes extrudées spéciales Mash, riches en matières premières originales et appétentes, se développe. Les présentations facilement identifiables et originales sont en effet parfaitement appropriées aux mélanges pour ruminants.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Poulets autour d'une mangeoire, plaine de granulés.
Acides aminés : quel impact des taxes antidumping pour la nutrition animale européenne ?

Les taxes antidumping, mises en place par l’Union européenne sur certains nutriments comme la lysine, la valine et le chlorure…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne