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Développement international et nouveaux produits pour Malteurop

L’Espagne, le Mexique, la brasserie artisanale et le bio sont au menu de la stratégie du malteur, avec de nouvelles installations et des malts conditionnés en sacs de 25 kg.

Malterie d'Albacete (Espagne) de Malteurop.
© Malteurop

 

La filiale Malts et ingrédients maltés (1 100 collaborateurs, 30 sites, 14 pays) de la coopérative Vivescia, Malteurop, vient de faire des annonces qui montre toute son ambition et sa stratégie, dans le cadre de son plan de développement à horizon 2022. Récemment, Olivier Parent, directeur général, déclarait au journal rémois L’Union que Malteurop voulait « passer de 10 % à 15 % de parts de marché dans le monde ».

Après l’agrandissement de son site australien, Malteurop poursuit son essor à l’international avec l’extension des installations espagnoles d’Albacete, opérationnelles depuis le 23 septembre : la capacité de production est portée de 60 000 t à 100 000 t/an pour 14 M€ investis. Ce malt est destiné aux grands brasseurs espagnols et aux brasseries artisanales régionales, en pleine expansion. La capacité des malteries espagnoles du groupe représente 350 000 t et 16 % de la capacité mondiale de Malteurop. Le malteur construit aussi une malterie au Mexique, d’une capacité de 120 000 t, dans le cadre d’un contrat à long terme avec Heineken. La fin des travaux est prévue pour 2021.

Segmentation sur le marché français

En France, Malteurop annonce le lancement d’une gamme de malts (Pilsen, Pale Ale et malt de blé pour bière blanche) conditionnés en sacs de 25 kg pour mieux servir le marché des brasseries artisanales. La commercialisation est réalisée dans le cadre d’un partenariat avec la Malterie du Château (malteur belge). Cette offre est également déclinée, en cette fin d’année, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne et en Espagne.

Enfin, Malteurop s’apprête à lancer une gamme de malts bio courant 2020. « Pour le moment, Malteurop se lance et l’usine d’Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) sera prochainement certifiée. Elle s’appuiera principalement sur une production d’orges locales. La gamme de produits est en cours d’élaboration », indiquent les “agriculteurs-malteurs”, nouvelle identité de la coopérative.

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