Aller au contenu principal

Œufs (Hausse)
Des prix européens bien plus élevés que l’an dernier

Début juin, le prix moyen communautaire de l’œuf s’installait à 120,94 €/100 kg, soit 13,8 % au-dessus de son niveau de 2016. Une tendance qui cache des évolutions très diverses selon l’État membre considéré. L’augmentation est remarquable en Allemagne (+40,3 %), aux Pays-Bas (+37,2 %), en France (+35,8 %) et dans une moindre mesure en Espagne (+12,9 %) et surtout en Pologne (+1,8 %).

Porc : stabilité des cours allemands (stable)

L’Allemagne a reconduit sa cotation mercredi dans un contexte de demande plus prudente avec le début des vacances scolaires et une activité export en demi-teinte pour une offre peu évolutive.

Agneau : une demande intéressée (hausse)

La fermeté restait de mise sur le marché des agneaux ces derniers jours. La demande était dynamisée par le beau temps qui incite à sortir les barbecues et l’approche de la fin du Ramadan. Les prix dépassent leur niveau de 2016.

Petits veaux : régulier en mâles laitiers (hausse)

Le marché des petits veaux laitiers restait fluide dans l’ensemble. Les intégrateurs ont des besoins réguliers que l’offre peine parfois à satisfaire, notamment en bons mâles de qualité. Dans ce contexte, les cours progressent.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne