Aller au contenu principal

Dépôt des offres de reprise du groupe Doux avant le 2 juillet

Les deux administrateurs judiciaires du groupe Doux « organisent un dépôt d'offres pour le 2 juillet », a-t-on déclaré au tribunal de commerce de Quimper le 26 juin. Le choix du repreneur sera décidé en fin de mois. Le même jour, la décision du tribunal concernant la vente de l'usine d'aliments Stanven pour chats et chiens située à Plouray (Morbihan) a été favorable à une reprise pour 22 millions d'euros par la société Saria, filiale d'un groupe allemand. Ce qui permet de faire rentrer 19 millions d'euros dans les caisses du groupe Doux dès le 28 juin. Par ailleurs, un comité d'entreprise extraordinaire est prévu le 29 juin à Châteaulin. L'ordre du jour est la situation de l'entreprise Doux, l'évent uelle mise en chômage technique de certains salariés et l'adoption d'un calendrier d'information aux organisations syndicales. Enfin, des éleveurs bretons demandent la mise en place d'une procédure de réquisition pour permettre à leurs élevages de fonctionner.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne