Aller au contenu principal

Fédération du négoce agricole
[Covid-19] Absentéisme et télétravail en baisse chez les négociants

© Lorial

L’absentéisme (5 % en semaine 17) est en léger recul ainsi que le télétravail (11% en semaine 17, contre 17% en semaine 16). « L’implication des équipes reste forte et toujours dans le respect des mesures de prévention et de protection », indique un communiqué de la Fédération du négoce agricole (FNA). Et d'ajouter : « Une  entreprise du négoce sur cinq a recours à l’activité partielle. »

La situation des encours se dégrade et, pour les filières très impactées, préoccupe les entreprises de négoce à court et moyen terme. « De telles conditions risquent d’accroître les difficultés de trésorerie », avec « une entreprise sur cinq [ayant] déjà eu besoin de mobiliser le prêt garanti de l’Etat ». Dans ce contexte complexe pour bon nombre d’exploitations, les négoces agricoles accompagnent aussi leurs clients agriculteurs dans l’information et la mobilisation des aides en production à disposition pour pallier les difficultés de trésorerie.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne