Aller au contenu principal

Protéagineux
Constance dans le pois

Les cours des pois se maintiennent, tant pour le pois fourrager en Beauce que le pois jaune à Rouen, après le petit correctif de la mi-août. En féverole, le cours recule pour l’alimentation animale.

Issues de meunerie

Poursuite de la fermeté en sons

En Ile-de-France, les prix des sons ont encore grimpé de 2 €/t. L’activité en meunerie n’a pas vraiment redémarré, alors que la demande est présente. Les cours du remoulage demi-blanc n’ont pas évolué, tandis que ceux de la farine basse ont retrouvé leurs niveaux d’il y a quinze jours. En région, il y a très peu de son disponible dans le Sud.

Déshydratés

Rien à signaler

Les cours des luzerne et pulpe de betterave déshydratées sont sans changement. L’activité n’est pas débordante. Les acheteurs, bien couverts, attendent de voir si les consommations vont reprendre.

Coproduits

Des prix qui se maintiennent

Les cours des produits laitiers sont reconduits, faute d’activité en disponible sur le marché français. En poudre de lait, les réservations de tonnage pour septembre vont se dérouler en semaine 36, avec une possible évolution des prix à la baisse dans le sillage du marché hollandais.

Les prix du corn gluten feed se raffermissent légèrement sur l’éloigné. En drêche de maïs, les cours sur Lacq baissent, tandis qu’ils se stabilisent dans les autres régions. En drêche de blé, ils n’ont pas évolué. L’activité est calme pour ces coproduits, au vu des bas prix sur le marché des céréales. En paille de blé, les cours se raffermissent en départ Centre/Bassin parisien, suite à la baisse des ramassages par rapport à l’an dernier. Les prix de marché ne sont pas assez rémunérateurs.

Produits divers

Détente du marché

En légumes secs, avec la fin prochaine des récoltes, les prix se détendent au Canada et le marché mondial est assez actif.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Coopérative - Un nouveau directeur général chez Cerevia

Via cette nomination, Cerevia espère insuffler "une nouvelle dynamique" à son union de commercialisation.

 

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne