Aller au contenu principal

Commerce
Congrès des courtiers assermentés (CNCMA) - Lucie Donikian souhaite développer la formation

Le Congrès annuel du Conseil national des courtiers de marchandises assermentés (CNCMA) s'est tenu à Paris, dans les salons du Sénat, le 25 novembre.

Au premier plan, Lucie Donikian, présidente du Conseil national des courtiers en marchandises assermentés (CNCMA), et à sa gauche, Cécile Donikian, courtier assermenté, lors du congrès du CNCMA à Paris le 25 novembre.
© Amadou Diouf

Les courtiers assermentés français se sont réunis le vendredi 25 novembre à Paris pour le tenue du Congrès annuel du Conseil national des courtiers de marchandises assermentés (CNCMA). L'occasion pour sa présidente élue cette année, Lucie Donikian, de partager avec les participants ses ambitions concernant la formation des courtiers assermentés.

"Je souhaite mettre en place la formation continue pour tous les courtiers en marchandises assermentés, afin que ces derniers soient tous bien armés pour nos expertises et toutes les tâches qui nous sont confiées : expertises qualités, valeurs, inventaires marchandises dans la spécialité de chacun, cotations et attestations de prix, médiation etc. Nous le ferons avec des professionnels, tant dans la théorie que dans la pratique", a-t-elle expliqué.

Nouveau site internet du CNCMA

Ce congrès a également permis à Cécile Donikian, courtier de marchandises assermenté, de présenter la nouvelle version du site internet du CNCMA. Parmi les nouveautés, on notera la possibilité pour les membres ou futurs membres du Conseil de payer en ligne leur cotisations ou d'interagir avec leurs au sein de forums de discussions afin d'exposer leurs difficultés ou réflexions et de partager leurs expériences, par filière.

page dédiée aux courtiers en grains et issues du nouveau site du Conseil national des courtiers en marchandises assermenté.
© CNCMA

 

Les visiteurs trouveront également sur le site Internet des cotations de grains et issues, de pommes de terre, de fruits et légumes, de vins, huiles, grains de café, cacao et de véhicules. Elles sont disponibles avec un délai d'une quinzaine de jour, et également consultables via des graphiques dynamiques.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Baisse de la TVA sur l'alimentation animale en 2023
Au 1er janvier 2023, le taux de TVA applicable aux ventes d’aliments pour les animaux producteurs de denrées alimentaires et aux…
Four à pain dans une boulangerie
Flambée des prix de l’énergie : quelles aides pour les boulangers ?
Face à l’explosion de leurs factures énergétiques, le gouvernement a réuni les représentants des boulangers ce jour pour évoquer…
Algama lève 13 M€ pour remplacer les œufs par des solutions à base d’algues
  Une levée de fonds qui servira notamment à lancer un site industriel en Belgique. Le procédé peut intervenir en boulangerie…
Intact Regenerative et Axéréal lancent une filière protéine végétale dans le Loiret
Le projet doit démarrer en 2023 et être opérationnel pour la moisson 2024
Filière Bière - Malteries Soufflet signe un accord d'achat avec la Malterie du Château
Le groupe coopératif InVivo, qui a acheté Malteries Soufflet en 2021, dit vouloir faire du pôle Malt un des piliers de son…
Blé - L'Australie pourrait engranger une récolte record
La phase finale de la récolte de blé australienne révèle des rendements très élevés selon les observateurs locaux qui attendent…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne