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Communication

« Il faut des ressources conséquentes pour communiquer » , souligne, pragmatique, Xavier Beulin, vice-président de la FNSEA. « L’agriculture, c’est une image d’Epinal dont il faut sortir », ajoute-t-il. Il est en charge du dossier qui marque la volonté du syndicalisme majoritaire de devenir acteur d’une communication globale sur l’agriculture grâce à la création d’un fonds de communication professionnelle. Le financement de ce fonds passe par « un redéploiement de la ressource interprofessionnelle de manière pluriannuelle ». Pour Xavier Beulin, il est important que « la profession garde la main sur cet outil ». Il est nécessaire de rester dans le cadre interprofessionnel, estime la FNSEA. C’est dans ces conditions que Xavier Beulin espère bénéficier d’un effet levier avec l’intervention d’autres partenaires même privés. « Il faut une additionnalité des moyens entre l’agrofourniture, l’aval… », plaide le syndicaliste. Pour gérer ces fonds, une « association de statut interprofessionnel» semble adaptée. L’objectif est d’être prêt pour mars 2009. L’annonce de principe devrait se faire en septembre. Pour l’automne, le projet et la stratégie devraient être finalisés.

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