Aller au contenu principal

CNIPT : les “Pommes de terre de France” sont au salon Alimentaria

Le grand salon agroalimentaire espagnol ouvre ses portes le 6 mars prochain à Barcelone pour cinq jours de communication entreprises.

LE SUCCES DES “Pommes de terre de France” sur les marchés de l’Europe du Sud a été encore confirmé lors de la campagne 2004/2005, avec des exportations françaises de pommes de terre de conservation qui se sont élevées à 451.200 t vers l’Espagne, 282.100 t vers l’Italie et enfin à 102.300 t vers le Portugal. Très bien placées sur ces marchés en croissance et pour asseoir leur notoriété, les “Pommes de terre de France” ont toute légitimité pour s’afficher à Alimentaria, le grand salon agroalimentaire espagnol.

Soutenir les exportations

Sur son stand, le CNIPT mettra en avant les démarches interprofessionnelles initiées par la filière française mais aussi toutes les actions de communication entreprises pour conforter l’image positive des “Pommes de terre de France” sur ce marché privilégié qu’est l’Espagne.

Rappelons que les importateurs et les exportateurs espagnols sont régulièrement informés des actions de l’interprofession à travers la newsletter “Patatas de Francia”. Cette communication est complétée par des insertions régulières dans la presse professionnelle pour sensibiliser les acteurs du marché aux qualités des “Pommes de terre de France”. En diffusant via la presse grand public des livrets de recettes et en actualisant régulièrement son site internet dédié à la pomme de terre française : “www.patatasalacarta.com”, le CNIPT s’adresse directement aux consommateurs pour encourager les achats de “Pommes de terre de France” et soutenir les exportations. Mieux faire connaître les atouts nutritionnels des pommes de terre sur le marché espagnol est aussi une priorité du CNIPT qui a commencé une communication dans ce sens, notamment en participant au salon Dietecom à Madrid les 4 et 5 avril et en diffusant un dossier scientifique aux professionnels de la santé.

Le Portugal n’est pas en reste avec un programme de sensibilisation valorisant les usages culinaires des pommes de terre françaises en partenariat avec les huiles d’olive portugaises.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne