Aller au contenu principal

CNIPT : grand concours de recettes auprès des consommateurs

Le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre lance un concours sur le thème “Cuisinez la pomme de terre selon vos envies”. 

Pour sensibiliser le consommateur à la pomme de terre dès le début de la campagne, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) lance un concours de recettes de pommes de terre sur le thème “Cuisinez la pomme de terre selon vos envies” en partenariat avec le mensuel Elle à Table. Dans son numéro de septembre, le magazine consacre une pleine page au produit, à la thématique du concours et à son déroulement. Le CNIPT a privilégié ce support pour la qualité de son lectorat qui correspond à son cœur de cible, les femmes âgées de 25 à 49 ans. La finale du concours se déroulera en novembre à “L’atelier des Chefs” à Paris avec lequel le CNIPT a, depuis janvier 2005, noué des contacts privilégiés.

Une action de visibilité forte

Conscient de l’engouement des Français pour le «préparé soi-même» et séduit par la formule de “L’atelier des Chefs” qui propose des ateliers culinaires, le CNIPT a sponsorisé pendant six mois des cours de cuisine construits autour de la pomme de terre. Entre loisir et envie d’apprendre, ces cours de cuisine touchent un public jeune avide de faire partager entre famille ou amis des recettes inédites et les astuces des grands chefs.

C’est donc tout naturellement que le CNIPT a souhaité que la finale du concours consommateurs se déroule à “L’atelier des Chefs”. Dix consommateurs sélectionnés par un jury sur la créativité, l’équilibre et la praticité de leurs recettes y seront conviés.

En janvier 2006, les résultats du concours seront annoncés dans le magazine Elle à Table qui proposera, en outre, un livret de recettes entièrement consacré à la pomme de terre et présenté en couverture de journal.

Ce numéro fera l’objet d’une campagne d’affichage nationale en kiosque. Une action de visibilité forte qui viendra soutenir, en plein cœur de l’hiver, les ventes de pommes de terre en donnant envie aux consommateurs de les consommer sous toutes leurs formes.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne