CNIPT : grand concours de recettes auprès des consommateurs
Le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre lance un concours sur le thème “Cuisinez la pomme de terre selon vos envies”.
Pour sensibiliser le consommateur à la pomme de terre dès le début de la campagne, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) lance un concours de recettes de pommes de terre sur le thème “Cuisinez la pomme de terre selon vos envies” en partenariat avec le mensuel Elle à Table. Dans son numéro de septembre, le magazine consacre une pleine page au produit, à la thématique du concours et à son déroulement. Le CNIPT a privilégié ce support pour la qualité de son lectorat qui correspond à son cœur de cible, les femmes âgées de 25 à 49 ans. La finale du concours se déroulera en novembre à “L’atelier des Chefs” à Paris avec lequel le CNIPT a, depuis janvier 2005, noué des contacts privilégiés.
Une action de visibilité forte
Conscient de l’engouement des Français pour le «préparé soi-même» et séduit par la formule de “L’atelier des Chefs” qui propose des ateliers culinaires, le CNIPT a sponsorisé pendant six mois des cours de cuisine construits autour de la pomme de terre. Entre loisir et envie d’apprendre, ces cours de cuisine touchent un public jeune avide de faire partager entre famille ou amis des recettes inédites et les astuces des grands chefs.
C’est donc tout naturellement que le CNIPT a souhaité que la finale du concours consommateurs se déroule à “L’atelier des Chefs”. Dix consommateurs sélectionnés par un jury sur la créativité, l’équilibre et la praticité de leurs recettes y seront conviés.
En janvier 2006, les résultats du concours seront annoncés dans le magazine Elle à Table qui proposera, en outre, un livret de recettes entièrement consacré à la pomme de terre et présenté en couverture de journal.
Ce numéro fera l’objet d’une campagne d’affichage nationale en kiosque. Une action de visibilité forte qui viendra soutenir, en plein cœur de l’hiver, les ventes de pommes de terre en donnant envie aux consommateurs de les consommer sous toutes leurs formes.