Aller au contenu principal

Nomination
Christiane Lambert, réélue à la présidence de la FNSEA

A ce poste depuis avril 2017, Christiane Lambert a été reconduite, le 1er juillet, à la tête du premier syndicat agricole français.

Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, effectuera son deuxième mandat de président de la FNSEA aux côtés de Jérôme Despey, vigneron dans l'Hérault, réélu secrétaire général.
© FNSEA

Christiane Lambert repart pour un deuxième mandat de trois ans au poste de président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), le premier syndicat agricole français, qui rassemble l’ensemble des productions de toutes les régions. Elle a été réélue à l’occasion de la première réunion du nouveau conseil d’administration de la FNSEA, qui a été renouvelé le 18 juin lors de son assemblée générale statutaire dématérialisée.

A travers son "Manifeste pour une souveraineté alimentaire solidaire", la FNSEA prône « une agriculture productive et durable, accessible à tous, ouverte et responsable », selon un communiqué. La mise en oeuvre de cette feuille de route passe par quatre axes stratégiques : « instaurer un pacte tripartie entre les citoyens, l'Etat et les agriculteurs ; réorienter les politiques publiques pour valoriser l'acte de production et reconstruire des filières sur le territoire ; faire de la souveraineté alimentaire un enjeu stratégique pour la France et l'Europe ; et doter la Politique agricole commune d'un budget ambitieux, lutter contre les distorsions de concurrence et œuvrer à une meilleure réactivité des institutions européennes ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Thierry Blandinières plaide pour la création d'un contrat Blé premium à Chicago
A l'occasion du congrès de l'Association générale des producteurs de blé, le patron du groupe In Vivo a défendu la création d'un…
Danone s’intéresse à l’huile et la protéine de pongamia
Les produits à base de cette légumineuse sont développés par une jeune entreprise étatsunienne.
Ÿnsect : partenariat avec Noriap pour livrer en nourriture sa future usine d'insectes près d’Amiens
Ce site de fabrication d'ingrédients à base de larve de scarabée Molitor, à la capacité de production record, « consolidera sa…
« La HVE n’est pas contre les autres certifications mais à côté et s’adresse au plus grand nombre »
Josselin Saint-Raymond, secrétaire général de l’Association nationale de développement de la HVE – HVE et directeur à l’…
LSDH : création de l’Atelier INOVé, une unité d’extraction de jus à base de grains
Le groupe familial, en partenariat avec Sofiprotéol, compte construire une usine dédiée à la production de jus végétaux et…
Cyclope 2021 : « un pseudo supercycle haussier des matières premières »
Philippe Chalmin, président de l’association Cyclope, a présenté le 26 mai son rapport 2021, intitulé « Cette obscure clarté qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne