Aller au contenu principal

Chicago

Les prix du maïs sont repartis à la hausse la semaine dernière, les investisseurs tablant sur une hausse de la demande en éthanol. Les cours du blé et du soja ont eux oscillé suivant les cours du pétrole. Le soja a une nouvelle fois subi la grève en Argentine, avec la reprise des négociations, tandis que le blé a souffert également d’une météo favorable. Après la fermeture de Chicago lundi en raison du “Memorial Day”, jour ferié aux Etats-Unis, le blé est remonté, contrairement au maïs et au soja qui ont battu en retrait dans le sillage du pétrole. Les craintes d’une troisième année consécutive de sécheresse dans l’ouest de l’Australie ont poussé le blé. La production australienne de blé se situerait désormais entre 23 et 25 Mt, contre 25-26 escomptées auparavant. Les ventes US progressent en maïs et soja, mais reculent en blé.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne