Aller au contenu principal

Chicago

Les cours du maïs et du soja ont perdu du terrain (respectivement 11 et 13 %) la semaine dernière sous l’effet de la chute du pétrole et du maintien d’une météo favorable aux cultures dans le Midwest américain. Le blé a de son côté limité son repli (-3%), soutenu par une forte demande, notamment chinoise et égyptienne. Les matières premières ont rebondi lundi dans l’attente du rapport de l’USDA sur l’offre et la demande. A la suite de sa parution, les prix du soja et du maïs ont progressé, la production de soja étant attendue à la baisse (80,90 Mt contre 81,65 en 2007), tandis que la demande en maïs a été revue à la hausse, en particulier pour l’éthanol. Les prix du blé ont par contre reculé, l’USDA prévoyant une récolte record à 670,75 Mt. Les Etats-Unis ont vendu davantage de maïs et de blé mais moins de soja.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne