Aller au contenu principal

Chicago

Les prix se sont nettement repliés sur Chicago en fin de semaine dernière en raison des pluies favorables apportées par l’ouragan Gustav, qui n’a finalement pas eu l’effet dévastateur attendu. La progression du dollar face à l’euro a renforcé cette tendance baissière. Le soja est ensuite reparti à la hausse à l’approche de l’ouragan Ike, mais aussi en raison de risques de gel dans le nord du Midwest. Après un temps trop sec en août, c’est un nouveau coup dur pour cette région. Les prix du maïs et du blé se sont eux affichés à la baisse en ce début de semaine dans le sillage du pétrole, tombé sous les 100 $ pour la première fois depuis avril. Ce recul a tout de même été limité par les perspectives de gel. Les Etats-Unis ont vendu plus de blé et de graines de soja mais moins de maïs.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne