Aller au contenu principal

Cargill remet 15.000 euros aux banques alimentaires lors du Dîner des grains

« Notre mission est de nourrir le monde et nous avons aussi d’autres valeurs, c’est pourquoi nous avons voulu associer ce Dîner des grains à un évènement à but caritatif », a expliqué Baudouin Delforge, président du Syndicat général de la Bourse de commerce de Paris lors de la deuxième édition du Dîner des grains organisé à Paris le 23 novembre. « La France est le premier pays producteur et exportateur de produits agricoles en Europe avec une filière française des céréales qui joue un rôle essentiel. En organisant cette soirée caritative, nous avons voulu œuvrer pour les plus démunis et donner à Paris, toute la place qu’elle mérite », a ajouté Michel Portier, co-organisateur de l’évènement et gérant de la société Agritel. Cette édition a réuni plus de 260 acteurs du monde des céréales. Cargill France SAS a remis un chèque de 15.000 € à la Fédération des banques alimentaires. « Le partenariat entre la filière des grains et la Fédération française des banques alimentaires concrétise un but commun : nourrir les hommes », a précisé Alain Seugé, président de la Fédération française des banques alimentaires. « Depuis vingt-cinq ans nous aidons plus de 750.000 personnes en distribuant 10 kg par mois de denrées par individu nécessiteux. »

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne